Notre région

Le Lot et Garonne est un département français de la région Aquitaine, qui tient son nom de deux cours d’eau le Lot et la Garonne. Il est limitrophe des départements du Lot, Tarn et Garonne, Gers, Landes, Gironde et Dordogne.
 
Situé entre Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne bénéficie de tous les moyens d'accès : 
- Avion avec l'aéroport d'Agen la Garenne et des vols depuis Paris en 1h30, et aéroport de Bergerac 
- Train avec deux gares TGV à Agen et Marmande. 4 TGV directs par jour assurent la liaison Paris-Agen en 4h10. 
- Autoroute avec l'A62 qui relie Bordeaux à Toulouse et traverse le département avec des sorties à Marmande, Aiguillon et Agen.
 
Le Lot et Garonne incarne toutes les valeurs qui fondent l’esprit du Sud-Ouest. Authentique et convivial, il promet des rencontres chaleureuses à tous les amoureux de tourisme vert.
Gourmand et généreux, il est le premier département français pour la diversité de ses fruits et légumes cultivés. Pruneaux d'Agen, tomates de Marmande, fraises, noisettes, kiwis, vins... la gastronomie et les produits du terroir font partie de son identité. Accueillant et chargé d'histoire, le Lot-et-Garonne offre une foule d'activités culturelles, ludiques et de loisirs.
Marqué par la rencontre du Lot et de la Garonne qui ont donné leur nom au département, le Lot-et-Garonne offre à ses visiteurs une mosaïque de paysages préservés et d'une étonnante diversité, entre Périgord, Quercy, Guyenne, Landes et Gascogne. 
Douces collines, coteaux escarpés, vallées fertiles, bois sauvages, forêt de pins : d'Agen au vignoble de Duras, en passant les bastides de la vallée du Lot, les terres gasconnes de l'Albret ou les grands espaces du massif landais, le Lot-et-Garonne est un concentré de Sud-Ouest ! 


Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter