Retour Pays de l’Agenais

Pays de l’Agenais

L’Agenais est l’un des cinq pays qui composent le Lot-et-Garonne.

Ce petit pays est bordé par le département du Gers et du Tarn-et-Garonne et traversé par la vallée de la Garonne. Pays de l’agriculture, la culture du pruneau est le centre économique de l’agenais.

S’installer en Pays Agenais

Agen en est au cœur, c’est aussi la préfecture du Lot-et-Garonne, pôle économique du département. Elle est citée dans les palmarès où il fait bon vivre en France. La gastronomie y est très bien développée, de nombreux restaurants en ville ou un peu plus excentrés proposent une cuisine locale. Le commerce direct, la vente à la ferme et les marchés de producteurs sont largement proposés dans chaque ville.

Acheter un bien immobilier à Agen, c’est vivre dans une ville dynamique avec des commerces, des structures sportives et associatives variées. Les structures scolaires sont aussi diversifiées dans le public que dans le privé. Elles vont de la plus petite enfance jusqu’à l’enseignement supérieur. L’accessibilité peut se faire par le train, le bus, l’avion et les axes autoroutiers.

Le pays Agenais est le territoire des maisons de campagne où les pierres apparentes en font son charme. L‘agence Çabalet vous accompagne dans votre projet immobilier.