Retour Périgord

Périgord

Le Périgord est au nord du Lot-et-Garonne, il est traversé par la rivière La Dordogne. Ce territoire est bordé par le massif central, et la Gironde.

Acheter sa maison dans le Périgord c’est vivre au cœur de la nature. Entourés de verdure, les quatre régions de ce département montrent des paysages bien différents :

Au centre ; “Le Périgord blanc” dont Périgueux est sa capitale. Les vallées se sont élargies au fil du temps par les quatre rivières qui le traversent. Les sols sont formés de plateaux calcaires. Vivre à Périgueux et tout autour c’est avoir accès à l’Histoire et la Culture. Les jardins secrets du Périgord dévoilent les châteaux, cathédrales et abbayes de la ville.

Au sud-est ; “Le Périgord noir” est formé de collines rondes, étoffées par des forêts de pins et de châtaigniers. Sarlat, sa ville principale, est le chef-lieu de la récolte des truffes noires du Périgord. Vivre à Sarlat, c’est se promener dans les ruelles pavées de la cité médiévale et s’ouvrir l'appétit sur les marchés traditionnels.

Au sud-ouest ; “Le Périgord pourpre” dont la ville principale est Bergerac bien connue pour ses vignobles. Les 13 AOC tiennent une place importante dans la vie économique Bergeracoise. Acheter un bien dans cette région, à deux pas de Bordeaux, c’est habiter sur un territoire riche en toute saison par sa gastronomie et ses produits traditionnels.

Au nord ; “Le Périgord vert” est au pied des monts du Limousin. Nontron et ses villes alentours sont entourées par les châtaigniers. Bordée par les étangs et les forêts, cette région périgourdine est agréable à vivre.