Retour Sainte-Livrade-sur-Lot

Sainte-Livrade-sur-Lot

Sainte-Livrade-sur-Lot est une commune à l’est de Villeneuve-sur-Lot.

Cette ville est un puits d’histoire qui a su se reconstruire au fil du temps et des épisodes historiques. Elle offre aujourd’hui de nombreux monuments tels que l’église du XII ème siècle, l’ancien prieuré bénédictin et la Tour du Roy. Le centre-ville a gardé quelques maisons à colombages qui en font son charme.

Vivre à Sainte-Livrade-sur-Lot

Ses 6 300 habitants bénéficient d’un centre-ville animé trouvant à proximité des commerces, restaurants mais aussi un marché hebdomadaire. Côté jeunesse, la ville dispose d’une crèche, 4 écoles publiques, 1 école privée, 1 collège et 1 lycée agricole. La culture et les loisirs ne sont pas en reste, l’école de musique, les associations culturelles, de loisirs et sportives sont proposées dans une atmosphère agréable et conviviale.

Sainte-Livrade-sur-Lot dispose d’axes autoroutiers à une trentaine de minutes lui donnant une position géographique privilégiée sur la côte Atlantique et le Périgord.

Investir sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot permet de trouver des maisons de caractère ou des maisons de ville avec jardin et garage.