Retour Villeneuve-sur-Lot

Villeneuve-sur-Lot

Cette ville fleurie de près de 24 500 habitants comporte de nombreux espaces verts dont 28 hectares de terrain de sport et 30 hectares de parc.

L’église Sainte-Catherine rayonne dans le cœur de l’ancienne bastide délimitée par les deux portes de la ville, celle de Paris au nord et de Pujols au sud. Cette bastide, l'une des plus puissantes du sud-ouest depuis sa création au XIIIème siècle est devenue la sous-préfecture du Lot-et-Garonne.

Vivre à Villeneuve-sur-Lot

Cinéma, musée, théâtre, bibliothèque, école de musique et d’arts forment la partie culturelle de la ville. Les équipements sportifs y sont très développés, un complexe sportif permet de pratiquer gymnastique, hand-ball, basket-ball, badminton, sports de combat et arts martiaux. On compte aussi 5 stades, une piste d’athlétisme, un centre aquatique et un hippodrome.

L’autoroute, la gare et l’aéroport permettent un réseau dense qui dessert un large panel de villes alentours. Au niveau de la scolarité, les équipements proposés vont de la crèche au lycée aussi bien dans le public que le privé.

Le centre-ville accueille un groupement de commerçants et de restaurations variés. Le marché hebdomadaire est lieu de convivialité et emblème de la gastronomie du sud.

Le marché immobilier du villeneuvois propose des propriétés de prestige, maisons avec piscine mais aussi des terrains nus pour réaliser la maison de votre choix.

Retrouvez tous nos offres pour acheter un bien immobilier à Villeneuve sur lot.